Le Club

3AI, c’est :
-  Un local de 100m²
-  90 aquariums en fonctionnement permanent représentant un volume de l'ordre de 13.000 litres.
-  Un lieu de rencontre pour aquariophiles de tous niveaux.
-  La possibilité d’échanger des poissons entre adhérents.

Le club aquariophile d'ivry, c'est :
-  Des aquariums mis à la disposition des adhérents pour tenter la reproduction de poissons, de la plus simple à la plus compliquée.
-  La possibilité d’innover ou de découvrir des techniques de filtration, d’éclairage, de reproduction,
- La possibilité d'assister à des conférences sur thèmes varié (Crevettes, Cichlidae nain américains, CO² artisanal, Killi et autres ...)
- Les repas entre membres au sein du local dans une ambiance chaleureuse et sympathique.
...

Les avantages apportés par l’association sont :
-  La possibilité de participer aux sorties organisées par 3AI (musées, voyages, virées dans les magasins ...)
-  Le bénéfice d’avantages négociés dans des magasins d’aquariophilie.
-  L’emprunt de livres et de revues a la bibliothèque du club.
-  La mise à disposition de matériel de dépannage en fonction des disponibilités.
-  L’utilisation d’un atelier de bricolage disponible pour tous.
-  Se procurer de la nourriture congelée maison convenant à la majorité des poissons.
-  Les conseils d’aquariophiles expérimentés pour vous aider dans votre propre découverte de l’aquariophilie.